![]() Bénéficiez de lexpertise dune agence SEO pour mieux vous positionner dans Google. Celui-ci pourra vérifier votre positionnement, le contenu de vos pages et la structure de votre site dans le cadre dun audit afin de vous proposer des solutions efficaces pour améliorer votre positionnement dans Google et donc votre visibilité. |
![]() Réaliser son audit SEO en 3 étapes. Un audit SEO doit se réaliser sur tous les fronts, soit au niveau macro et micro, et dun point de vue technique et sémantique. Il faut donc analyser chacune des pages de son site, et analyser le site dans son environnement. Quelques outils Google et simples à utiliser vont vous aider.: Google PageSpeed Insights. Google Search Console. Lavantage de ces outils, cest qu'ils' sont tous gratuits ou que Google propose à la fois une version gratuite et une version premium comme c'est' le cas avec Google Analytics par exemple. Google Search Console pour analyser vos données. Les données accessibles sur Google Search Console sont des facteurs clés dans votre audit SEO. En effet, elles permettent notamment de vous assurer du bon nombre de pages de votre site web qui sont indexées par les moteurs de recherche. |
seopageoptimizer.fr |
![]() Tracking et Data analyse. Google Tag Manager. Audit Shopping Ads. Formation Google Ads. Nos Cas Clients. 33 7 68 60 49 62. Vous souhaitez optimiser votre visibilité naturelle sur les moteurs de recherche? Commencez par un audit SEO de votre site afin d analyser vos performances sur Google, celles de vos concurrents, et identifiez vos axes de développement. Laudit SEO se veut être un document stratégique permettant didentifier les forces et faiblesses de votre référencement par rapport à vos concurrents, de mettre en place une stratégie de développement de contenus, tout en optimisant techniquement votre site. Laudit SEO se compose en de plusieurs analyses poussées. Demandez un audit SEO de votre site web. Que comporte un audit SEO? Laudit de potentiels SEO. Lors de laudit SEO, le chargé de projet réalise un audit de potentiels. Nous allons rechercher tous les mots clés stratégiques et de longue traîne que votre site doit cibler, étudier la volumétrie de recherche mensuelle de ceux-ci sur Google. Nous analysons par la suite votre positionnement face à tous ces mots clés. Lanalyse sémantique de votre site permet de déterminer si vous répondez correctement à toutes les recherches des internautes. |
![]() L audit technique SEO est létape la plus importante pour améliorer la visibilité dun site internet. Ce diagnostic SEO analyse les différents problèmes techniques qui pénalisent et bloquent le référencement naturel de votre site web que, vous ayez un site vitrine à base de WordPress, Joomla, Drupal ou un site ecommerce à base de PrestaShop, WooCommerce, Magento Cet audit technique SEO va définir les actions à accomplir pour optimiser larchitecture de votre site ainsi que ses différents contenus dans le but dêtre mieux référencé et positionné sur Google. |
![]() Notre expertise sur les audits de référencement. Et pour prouver la qualité et notre réelle expertise sur lanalyse de la visibilité de votre site dans Google, voici nos deux derniers articles dédiés aux audits.: Audit SEO: une analyse complète de votre site. Audit SEO: une analyse complète de votre site. Audit SEO, des exemples pour comprendre. Le SEO, vous connaissez? Maintenant, combinez-les et vous aurez un audit SEO! |
![]() Pour conclure, il est obligatoire de commencer votre prestation SEO par un Audit complet, sans quoi vous partirez dans tous les sens. Cet Audit doit avoir une utilité opérationnelle et ne doit pas seulement être tourné vers le conseil. Cest-à-dire quun bon Audit SEO doit non seulement exposer les problèmes, mais surtout donner un panel de solutions personnalisées pour résoudre tous ces problèmes un à un. Généralement, lAudit est livré 3 semaines après le début de la prestation SEO. Cet Audit prend donc énormément de temps, et nest pas une tâche automatisable, lhomme devant sans cesse interpréter les résultats de la machine. |
![]() Vous ne savez pas pourquoi faire un audit SEO? Cest ce quil arrive malheureusement à beaucoup de sites qui connaissent pourtant lexistence du référencement naturel. Le seul moyen de gagner des places dans la SERP de Google est davoir une stratégie de référencement naturel efficace qui vous permettra dobtenir du trafic. Avant de déterminer les actions de votre stratégie, il est essentiel de réaliser un audit pour connaître certaines informations sur votre site tel que ces besoins, son contenu, son architecture, etc. Définition de laudit SEO de référencement naturel. En premier lieu, laudit SEO est une analyse seo complète de votre site internet qui a besoin dêtre optimisé. |
![]() Google améliore son outil et annonce lajout dune nouvelle catégorie: laudit SEO. Vérifiez létat doptimisation du référencement de nimporte quelle page web. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs et autres webmasters deffectuer une vérification de base de létat de loptimisation du référencement, et ce, pour nimporte quelle page web afin didentifier les éléments à améliorer. Exécutée localement dans le navigateur Chrome, Lighthouse permet ainsi deffectuer des audits SEO en pré-production mais aussi sur les pages en ligne, publiques, et celles qui nécessitent une authentification. Bénéficiez de conseils détaillés pour optimiser au mieux votre référencement. La liste actuelle de laudit SEO a été conçue pour poser et valider les bases de loptimisation du référencement, censées être respectées par tous les sites. Elle nest pas complète et ne constitue pas une garantie dune optimisation parfaite du référencement, que ce soit pour la recherche Google ou pour dautres moteurs de recherche. Elle permet cependant aux développeurs et autres professionnels du référencement dobtenir des conseils détaillés, quel que soit leur niveau de compétences. 2 méthodes dutilisation pour faire un audit SEO. |
![]() Passons à présent à une analyse plus poussée grâce à Screaming Frog. 3 Ya T-il Cannibalisation De Mots clés? Lun des problèmes les plus embêtants à vérifier durant un audit SEO technique est la cannibalisation de mots clé. Le terme cannibalisation de mots clés signifie que 2 pages se battent pour se positionner sur le même mot clé, et sont donc en concurrence directe. Ce phénomène peut perturberGoogle et le forcer à prendre une décision pas toujours juste. Dans ce cas Google se demande.: Quelle page est la meilleure pour cette requête? Il est donc toujours préférable de guider Google au lieu de le laisser prendre cette décision. Vous devez vous débarrasser de toute cannibalisation de mots clés. Il existe une forme de cannibalisation de mots clés qui est très fréquente.: Lorsque vous optimisez la page daccueil ET une page interne pour le même mot clé. Ceci est plus fréquent lors dune optimisation pour du référencement naturel local. |
![]() Google Search Console. SEMRush, un outil complet pour réaliser un diagnostic. Oncrawl ou botify pour lanalyse de logs. GT Metrix et PageSpeed Insights pour mesurer la performance du site. Copyscrape, Kill Duplicate Pour diagnostiquer le contenu dupliqué interne et externe. Analyser la pertinence sémantique de vos pages. Comment se faire accompagner pour réaliser un audit SEO? Vous avez besoin dun expert SEO? Le référencement naturel SEO, quest-ce que cest? Tout dabord, avant de vous expliquer comment faire un audit SEO, il est important de faire le point sur ce quest le référencement naturel SEO. Maîtrisez votre sujet est le meilleur moyen de parvenir aux résultats souhaités. Au premier abord, nous pourrions penser que le SEO Search Engine Optimisation est quelque chose de difficile à comprendre, je vais tenter de vous expliquer clairement ce que cela représente. Le SEO Search Engine Optimisation, ou référencement naturel, en bon français, cest lart doptimiser un projet web ainsi que son environnement pour les moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing. |